Conditions générales
Conditions générales
Article 1 – Définitions
Dans ces conditions, on entend par :
- Délai de rétractation : la période pendant laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
- Consommateur : toute personne physique qui n'agit pas dans le cadre d'une activité commerciale ou professionnelle et qui conclut un contrat de vente à distance avec le propriétaire de l'entreprise ;
- Jour : jour calendaire ;
- Contrat à exécution continue : un contrat de vente à distance portant sur une série de produits et/ou de services, dont l'obligation de livraison et/ou de réception est étalée dans le temps ;
- Support durable : tout support permettant au consommateur ou au propriétaire de l'entreprise de conserver des informations qui lui sont personnellement adressées, de manière à pouvoir y accéder et les reproduire sans modification dans le futur ;
- Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat de vente à distance dans le délai de rétractation ;
- Propriétaire de l'entreprise : toute personne physique ou morale qui propose des produits et/ou services à des consommateurs via la vente à distance ;
- Contrat de vente à distance : un contrat conclu dans le cadre d'un système organisé par le propriétaire de l'entreprise pour la vente à distance de produits et/ou services, où une ou plusieurs techniques de communication à distance sont utilisées jusqu'à la conclusion du contrat ;
- Technique de communication à distance : tout moyen permettant de conclure un contrat sans que le consommateur et le propriétaire de l'entreprise soient dans le même lieu en même temps ;
- Conditions générales : les présentes conditions générales du propriétaire de l'entreprise.
Article 2 – Identité du propriétaire de l'entreprise
Adresse e-mail : info@oliviastyle.fr
Numéro d'enregistrement de l'entreprise : 77141350
Article 3 – Application
Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre du propriétaire de l'entreprise et à tout contrat de vente à distance conclu et à toute commande passée entre le propriétaire de l'entreprise et le consommateur.
Avant la conclusion du contrat de vente à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela est impossible, il sera indiqué où les conditions peuvent être consultées chez le propriétaire de l'entreprise et elles seront envoyées gratuitement au consommateur sur demande.
Si le contrat de vente à distance est conclu par voie électronique, les conditions seront mises à la disposition du consommateur de manière électronique, de sorte que celui-ci puisse les enregistrer sur un support durable, avant la conclusion du contrat. Si cela n’est pas possible, il sera indiqué où ces conditions peuvent être consultées électroniquement, et elles seront envoyées sur demande.
En cas de conflit entre ces conditions générales et des conditions spécifiques relatives aux produits ou services, le consommateur pourra invoquer la disposition la plus favorable pour lui.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont invalides, le reste du contrat et des conditions reste en vigueur, et la disposition en question sera remplacée par une disposition qui reflète le mieux l'intention initiale.
Les situations non couvertes par ces conditions doivent être interprétées selon l'esprit de ces conditions.
Toute ambiguïté dans l'interprétation d'une ou plusieurs dispositions des présentes conditions sera interprétée conformément à leur esprit.
Article 4 – L'offre
Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions spécifiques, cela sera explicitement mentionné dans l'offre.
L'offre est sans engagement. Le propriétaire de l'entreprise se réserve le droit de modifier et d'ajuster l'offre.
L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services offerts. La description doit être suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d’évaluer correctement l'offre. Si le propriétaire de l'entreprise utilise des images, elles doivent être une représentation fidèle des produits et/ou services offerts. Les erreurs manifestes ou les omissions évidentes dans l'offre ne lient pas le propriétaire de l'entreprise.
Toutes les images et données spécifiées dans l'offre sont indicatives et ne peuvent pas donner lieu à des réclamations ou à la résiliation du contrat.
Les images des produits sont une représentation fidèle des produits offerts. Le propriétaire de l'entreprise ne peut toutefois garantir que les couleurs affichées correspondront exactement aux couleurs réelles des produits.
Chaque offre doit contenir suffisamment d’informations pour que le consommateur sache clairement quels sont ses droits et obligations en acceptant l'offre. Cela inclut notamment :
- le prix, hors taxes à l'importation et TVA, qui sera à la charge du consommateur. La société de transport ou de messagerie appliquera le régime spécial pour les services de courrier ou de messagerie applicable à l'importation dans les destinations de l'UE. La société de transport ou de messagerie facturera la TVA (avec éventuellement les droits de douane) au destinataire des biens ;
- les frais de livraison ;
- la manière dont le contrat sera conclu et les démarches nécessaires ;
- l'indication de l'existence ou non du droit de rétractation ;
- le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat ;
- la période pendant laquelle l'offre est valable ou la période pendant laquelle le propriétaire de l'entreprise garantit le prix ;
- la possibilité de consulter et de corriger les données fournies avant de conclure le contrat ;
- les langues dans lesquelles le contrat peut être conclu, en plus du danois ;
- les codes de conduite auxquels le propriétaire de l'entreprise est soumis et la manière dont le consommateur peut les consulter électroniquement ;
- la durée minimale du contrat à distance, en cas de contrat à exécution continue.
Article 5 – Le contrat
Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, lorsque le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions stipulées.
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le propriétaire de l'entreprise confirmera immédiatement la réception de l'acceptation par voie électronique. Tant que cette acceptation n'a pas été confirmée, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, le propriétaire de l'entreprise prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité du transfert électronique des données et veiller à un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer électroniquement, le propriétaire de l'entreprise prendra les mesures de sécurité appropriées.
Le propriétaire de l'entreprise peut, dans les limites de la loi, vérifier si le consommateur est en mesure de remplir ses obligations de paiement, ainsi que toutes les informations pertinentes pour une conclusion responsable du contrat de vente à distance. Si, sur la base de cette enquête, le propriétaire de l'entreprise a des raisons légitimes de ne pas conclure le contrat, il est en droit de refuser une commande ou une demande, ou d'y adjoindre des conditions particulières.
Le propriétaire de l'entreprise enverra avec le produit ou le service, au consommateur, les informations suivantes, par écrit ou d'une manière permettant au consommateur de les stocker sur un support durable :
- l'adresse physique du propriétaire de l'entreprise où le consommateur peut déposer ses réclamations ;
- les conditions et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire indiquant que le droit de rétractation est exclu ;
- les informations sur les garanties et les services après-vente ;
- les informations mentionnées à l'article 4, paragraphe 3, sauf si le propriétaire de l'entreprise a déjà fourni ces informations au consommateur avant l'exécution du contrat ;
- les conditions de résiliation du contrat, si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée.
En cas de contrat à exécution continue, les dispositions du paragraphe précédent ne s'appliquent qu'à la première livraison.
Tout contrat est conclu sous la condition suspensive de la disponibilité suffisante des produits concernés.
Article 6 – Droit de rétractation
Lors de l'achat de produits, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans indiquer de motif dans un délai de 14 jours. Ce délai de rétractation commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné par lui.
Pendant la période de rétractation, le consommateur doit manipuler le produit et l'emballage avec soin. Le consommateur ne doit déballer ou utiliser le produit que dans la mesure nécessaire pour juger s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il doit renvoyer le produit avec tous ses accessoires et, si raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par le propriétaire de l'entreprise.
Le consommateur doit informer le propriétaire de l'entreprise de son intention d'exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours après la réception du produit. Cette notification doit se faire par écrit ou par e-mail. Après cette notification, le consommateur doit renvoyer le produit dans un délai de 14 jours. Le consommateur doit pouvoir prouver que le produit a été renvoyé à temps, par exemple en fournissant une preuve d'envoi.
Si le consommateur n'a pas notifié son intention d'exercer le droit de rétractation dans les délais mentionnés aux paragraphes 2 et 3, ou si le produit n'a pas été renvoyé au propriétaire de l'entreprise, l'achat devient définitif.